Comité d'Historicité Européenne de la Lorraine

L'histoire, c'est l'héritage, c'est le passé. L'historicité, c'est la finalité donnée à l'héritage, c'est l'avenir.

11 décembre 2010

Conférence du 27 novembre 2010

P1010558

M. KLEINHENTZ entouré des membres du Comité

Le 27 novembre, le Comité d'Historicité a au le plaisir de recevoir Monsieur Laurent KLEINHENTZ, maire de Farébersviller et Conseiller Général de la Moselle.

"Fils de déporté résistant, retraité de l'Education nationale et maire de Farébersviller, conseiller général de la Moselle, Laurent Kleinhentz s'est intéressé à deux reprises au sort des prisonniers de guerre en URSS, plus particulièrement à Tambow, camp de sinistre mémoire pour nombre d'Alsaciens-Lorrains." (source : Editions Serpenoise).

La conférence avait pour thème "Les Malgré Nous", citoyens alsaciens et mosellans enrôlés de force dans l'armée allemande pour combattre sur le front russe.

Il nous a fait partagé son quatrième ouvrage "A la sueur de ton front" (Editions Serpenoise) qui est un hommage et une tentative de réhabilitation de ces soldats oubliés par l'histoire.

Vous pouvez retrouver ses autres ouvrages aux éditions Serpenoise : "Tambow, la face cachée", prix Erckmann-Chatrian 2002, "Les Barbelés rouges" et "Dans les griffes de l'oURSS".

Posté par cheldemetz à 18:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire